Menu

Pension alimentaire

En tant qu'avocats au Barreau de Bruxelles, le Cabinet d'avocats De Quevy vous conseille et vous accompagne dans les procédures liées à la pension alimentaire versée par un époux dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.

Comment calculer la pension ?

Lors d'une séparation qui ne se fait pas à l'amiable, le juge aux affaires familiales doit statuer sur le mode de garde des enfants, quand les époux n'ont pas pu se mettre d'accord. Quand une garde partagée n'est pas possible, les enfants établissent leur résidence principale chez l'un des deux parents.

L'autre parent doit alors verser une pension alimentaire et bénéficie d'un droit de visite. Le montant de la pension est défini selon plusieurs critères que le juge prend en compte, et notamment les revenus de l'époux devant verser la pension.

Il est possible de demander une revalorisation de la pension à tout moment, si votre situation personnelle ou professionnelle évolue. Par exemple, en cas de remariage, les revenus du nouvel époux peuvent être pris en compte dans certaines circonstances. De même, la perte d'un emploi change le montant de la pension.

Contactez-nous

Pension alimentaire

Pourquoi faire appel au Cabinet d'avocats De Quevy ?

Le cabinet est composé de plusieurs avocats ayant chacun leurs domaines de compétences. Plusieurs avocats sont dans la capacité de prendre un charge votre dossier et de répondre à toutes vos questions sur la pension alimentaire. Tous nos avocats disposent d'une expérience solide.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet pour parler de votre situation personnelle et poser vos questions. Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Contactez-nous

Pension alimentaire

Consultez également :