Menu

La procédure de divorce

Les avocats qui collaborent au sein du cabinet DE QUEVY peuvent vous conseiller et vous venir en aide pour toutes les procédures touchant au divorce, et les conséquences qui en découlent.

La procédure de divorce

Lorsqu'un couple décide de se séparer, les conséquences sont importantes, surtout si leur patrimoine commun est non négligeable.

Une séparation, qu'elle se fasse par consentement mutuel ou non, entraîne nécessairement une liquidation du régime matrimonial, pour séparer le patrimoine selon les règles édictées par le Code Civil. Selon la présence d'un contrat de mariage ou non, il est recommandé de demander conseil à un avocat qui pourra représenter vos intérêts.


Si les époux ont eu des enfants et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le mode de garde, c'est au juge pour enfants de décider des modalités de garde entre les deux parents, et du montant de la pension alimentaire versée par l'un des deux si la garde partagée n'est pas possible. Là encore, le recours à un avocat est particulièrement recommandé.

Contactez-nous

Divorce

Pourquoi faire appel au cabinet DE QUEVY ?

Le cabinet DE QUEVY est composé de quatre collaborateurs, dont deux compétents en matière de droit de la famille : Maître PURNODE et Maître VAN DER SCHUEREN. Toutes deux sauront traiter votre dossier avec sérieux et professionnalisme et vous feront bénéficier de leur expérience.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour en savoir plus sur le droit de la famille et les procédures de divorce, ou pour parler de votre situation particulière. Vos avocats restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-nous

Divorce

Consultez également :